Entretenir son Matériel

ENTRETIEN DE BASE

Même le matériel de pêche le plus performant a besoin d'être entretenu correctement. Un entretien régulier vous évitera bien des surprises au bord de l'eau... 

AVANT DE PARTIR PECHER

Assurez-vous que votre bobine fonctionne correctement. Pour cela, effectuez quelques tours de manivelle et veillez à ce que le frein soit opérationnel. Pour les moulinets avec port de maintenance, nous conseillons d'y injecter une goutte (et seulement une) d'huile d'entretien Shimano, environ toutes les 5 parties de pêche. 

APRES CHAQUE SORTIE DE PECHE

Il est très important de bien entretenir votre matériel après chaque sortie au bord de l'eau. Pour cela, nous vous conseillons de nettoyer vos cannes et moulinets avec un chiffon humide afin de retirer les poussières éventuellement présentes. Vous pouvez également rincer votre moulinet à l'eau froide (sans immersion).  Nous attirons votre attention sur le rinçage de votre moulinet dans le cas d'une sortie en mer. Le sel a une action agressive et peut avec le temps dégrader votre matériel. Par conséquent, nous vous invitons à bien rincer votre matériel après chaque sortie en mer. Il est même conseillé de retirer le fil de la bobine, afin d'éviter toute corrosion de la bobine par le sel présent sur votre ligne. 

SUR LE LONG TERME

Etant donné la complexité des technologies présentes aujourd'hui dans nos produits, nous vous déconseillons de démonter vous-même votre moulinet. En cas de problème avec celui-ci, ou pour un entretien annuel, nous vous invitons à faire appel aux services de notre équipe.