Canne Sustain Shimano 1‐10g - L.Vrignaud

C’est avec une grande fierté que je vous présente la canne Shimano Sustain 1‐10g. Le fruit d’un travail que j’ai réalisé en étroite collaboration avec Shimano Europe et Rapala France.
Présentée au salon de la pêche de Clermont au grand public, elle rencontre aujourd’hui un vif succès. Dès sa première prise en main, on est vite bluffé pas son poids. En effet, la Sustain 1‐10g pèse seulement 94g. L’association du carbone HPC100 et de la Biofibre offre à ce blank légèreté et résonance, d’où l’intérêt de l’utiliser lorsque l’on pêche des techniques dites « à gratter » afin de ressentir toutes les informations.

Plus d'infos

Le Rockfishing avec la Yasei Perch - Emeric Gauvin

Le Rockfishing, est depuis quelque temps une pêche qui s’est démocratisée de plus en plus sur les côtes françaises et notamment en Bretagne. Tout droit arrivée du Japon, elle consiste à pêcher avec des cannes de puissance très faible, des petits moulinets et ce que l’on appelle des « micro leurres ».

Plus d'infos

Canne Shimano Tribal Spod - C. Belliard

Depuis ces dernières années, les cannes "Bait Rocket" ou également appelées "Spod" ont connu un essor grandissant. Elles sont incontournables pour les amorçages à longues distances. Tout au long de l’année, j’ai utilisé la Tribal Spod Shimano. Elle m’a rapidement inspiré confiance. Sa prise en main et la puissance procurée ont été un réel atout lors de mes sessions.

Plus d'infos

Canne Stradic Casting ML - B.Castets

Fin d'année 2012, c'est la canne qui m'avait tapée dans l'oeil ! Tout simplement par son look si particulier, la canne est toute blanche, du porte moulinet à la mousse jusqu'au vernis du blank. Dans un premier temps, ce qui déclenche l'achat du matériel de pêche, c’est le look du leurre, du moulinet ou de la canne. Shimano en proposant une canne blanche sort vraiment du lot. Mais il ne faut pas s'arrêter au style de la canne et la Stradic réserve de bonnes surprises…

Plus d'infos

Comment bien régler son moulinet Baitcasting ?

C’est une question récurrente que l’on me pose en magasin et sur les réseaux sociaux. Les astuces que je vais donner sont propres à chaque pêcheur suivant leurs affinités et surtout les moulinets utilisés. Je vous propose juste des réglages simples qui vous permettront dans un premier temps d’augmenter vos distances de lancer et par la suite faire votre propre expérience et pourquoi pas au final affiner ces réglages de base pour qu’ils correspondent au mieux à vos attentes.

Dans cet article je ne traiterai que des moulinets munis d’un système à masselotte du type Curado, Chronarch, Core…
Plus d'infos

Moulinet Calcutta D - Arnaud Brière

Ce tambour tournant de légende nouvelle génération signé Shimano adopte un bâti réduit pour une meilleure prise en main. Son profil rond et sa capacité importante (255m de 25/100) le désigne rapidement comme un moulinet pouvant lancer de gros leurres.

Plus d'infos