Digital Control: Lancez malin 

Le système Digital Control est étanche et composé d’un microprocesseur autoalimenté. Il se recharge à chaque lancer et ne nécessite aucune batterie ni alimentation externe. Lors de la phase initiale du lancer, l’énergie générée par la rotation de la bobine est stockée dans le circuit imprimé du Digital Control et alimente le Digital Braking System (système de frein digital) le temps restant du lancer. Durant le lancer, le Digital Braking System calcule et fournit un freinage optimal. Ce système révolutionnaire permet des lancers précis et très longue distance, tout en réduisant les risques de perruques. Il anticipe les conditions délicates, comme pêcher face au vent ou lancer des leurres très légers. Le système DC vous permet des lancers faciles et parfaits.

Curado DC

Le Curado DC est un moulinet Baitcasting incontournable pour tout pêcheur, qui le libère du besoin de comprendre les réglages ou les règles qui régissent ce type de moulinets. Un microprocesseur le fait en permanence pour vous: il règle la vitesse de la bobine vous permettant de vous concentrer sur l'essentiel, comme attraper un poisson record. Avec lui, vous réaliserez de longs lancers sans risque de casse ou de perruque. Vous connaissez sans doute déjà nos moulinets DC (Digital Control), mais vous n’en avez jamais vu à ce prix! Les débutants pourront ainsi «skipper» comme les pros du circuit Bass US. Avec son profil bas, il se positionne parfaitement dans la main et permet des heures de pêche sans fatigue. C'est LE moulinet que tout pêcheur se doit de posséder!

I-DC4

Le système de frein I-DC4 utilise un système de frein intelligent «Digital Control» avec 4 réglages faciles à utiliser via une molette externe. Ceci va permettre aux pêcheurs d'utiliser un large panel de leurres, dans différentes conditions et avec un besoin d'ajustement minimal du moulinet.

>> VISUALISEZ LA PAGE PRODUIT

Metanium DC

Le Metanium DC est le fleuron des moulinets «Baitcasting» Shimano. En plus de ses impressionnants roulements de qualité (9+1), il bénéficie de nombreuses technologies comme le X-Ship, un bâti Hagane, les engrenages MicroModule et une bobine S3D. Quant à son frein, il est équipé du fameux système de contrôle numérique I-DC5: une puce électronique calcule sur un rythme de 1000x par seconde la puissance exacte du frein de la bobine durant le lancer. Ainsi, il suffit juste pour le pêcheur d’effectuer un pré-réglage (renseigner le type de leurre et de fil) et le moulinet s’occupe du reste! Résultats: le Metanium DC est très simple à utiliser, il permet de lancer loin, tout en limitant les perruques ou les problèmes face au vent ou autres conditions difficiles. Avec une large plage de lancer de 5 à 80g, ce moulinet est très polyvalent. Il est tout aussi parfait pour pêcher à la fois le Black Bass, le brochet (avec des leurres de moyenne taille), le sandre et la perche (avec des leurres légers).

I-DC5

Le I-DC5 est le tout dernier système de frein DC. Il possède deux molettes de réglage. 1. Avec la molette interne, vous sélectionnez le type de fil utilisé. (1. Nylon, 2. Fluorocarbone, 3. Tresse PE). La molette de réglage externe est dédiée au type de leurre. (1. Gros Leurres (18-30g), 2. Leurres Moyens (10-20g), 3. Petits Leurres (8-12g) & 4. Leurres Finesse (5-8g)). Il y a aussi une fonction “AUTO”, qui permet au système DC de décider du réglage de frein optimal. Le système de frein I-DC5 utilise plus d’aimants pour la gestion de la rotation de la bobine que les versions précédentes. Avec l’addition d’un aimant anneau, la puissance de freinage est appliquée de façon plus homogène. Ceci augmente les rotations maximales de la bobine en début de lancer de 12%.

>> VISUALISEZ LA PAGE PRODUIT