Exsence CI4+ pour les pêches légères en mer

- S.Marest -

Publié le 03/10/2017

Pour ma part, habitant en Normandie et étant à quelques minutes du bord de mer, je me dois de vous parler de ce moulinet que j’utilise régulièrement : l'Exsence CI4+. Personnellement je possède les 2 modèles puisque ce dernier était proposé en 2 tailles (3000 et 4000). Voici un tableau comparatif des 2 modèles :

Vous l’aurez constaté, peu de choses les différencie mise à part leurs poids, capacités et récupérations. Pour faire simple l’Exsence 3000 sera plus adapté pour des pêches fines et l’Exsence 4000 sera plus orienté pour des pêches un peu plus lourdes voire pourquoi pas des pêches dites à la traction. Le modèle que j’ai choisi de vous présenter est le 4000. 

 

L'Exsence CI4+ 4000 XGS est une icône de la pêche du bar au Japon. Fabriqué en CI4+ pour plus de légèreté, ce moulinet a un ratio énorme de 6,2:1 et récupère 99cm de ligne par tour de manivelle. Avec 9+1 roulements, l'Exsence CI4+ est encore plus fluide que ses cousins Stradic et Rarenium !

Son énorme ratio et son frein surpuissant au regard de son poids font de l'Exsence une référence pour les pêches du bar. Sa bobine peu profonde permet une utilisation optimale de tresses fines. Il possède également un anti retour débrayable

Caractéristiques et avantages en bref :

- Petit et ultra léger : idéal pour la pêche au lancer léger en mer

- Engrenages Hagane et "X-Ship" pour une récupération optimale

- Une plus grande sensibilité de la rotation grâce au rotor "Magnumlite"

- Le bâti CI4+ et la bobine légère AR-C font de l'Exsence le compagnon idéal des cannes ultra légères

- 9 roulements protégés S A-RB + un roulement à aiguilles pour une performance fluide exceptionnelle

- Frein étanche pour une performance sans encombre

- Bobine en Aluminium forgée à froid

- Anse de panier monobloc

- Support de Frein Rigide et Axe Flottant («Floating Shaft II»)

En conclusion, robustesse et efficacité sont au rendez-vous avec ce moulinet ! Un modèle qui ne fait plus partie de la gamme Shimano depuis peu, mais qu’avec un peu de chance vous trouverez peut-être encore chez quelques détaillants !

Sébastien MAREST, Team Shimano