Nouvelles Cannes à lancer Technium Shimano (L.virgnaud)

Cette année, j’ai décidé de changer mes cannes pour la pêche du brochet. Il est toujours important à mes yeux de proposer à mes clients - lors d’un guidage - du matériel qui est performant. Attention ! Du matériel performant n'est pas synonyme de cher. Comme tous les consommateurs, je recherche moi aussi le meilleur rapport qualité/prix.

 

Je me suis donc dirigé vers la gamme SHIMANO TECHNIUM. Très facilement identifiable par son coloris  « bleu électrique » la gamme TECHNIUM est déclinée en pas moins de 12 modèles (8 modèles Spinning, 4 modèles Casting).

De mon côté, j’ai opté pour 2 modèles. Même si la majorité de mes clients pêchent en Spinning, je dois vous avouer que cette année je leur propose lors de mes guidages "brochet" une initiation au Casting. L’utilisation de leurres d’une taille et d’un poids conséquent favorise bien sûr cette prise en main. De mon côté, j’ai opté pour deux modèles :

  • SHIMANO TECHNIUM Spinning XXHSS 2.59m 45-135g et la SHIMANO TECHNIUM Casting XXH 2.18m 56-170g.

Vous l’avez bien compris, au vu de ces puissances, nous allons pouvoir lancer du lourd.Ces cannes sont dotées d’un Blank fin avec une action de pointe rapide. Le carbone utilisé est le XT200 apportant à la fois de la légèreté à l’ensemble mais surtout une résonnance à toute épreuve. En ce qui concerne les anneaux, Fuji Alconite de type K,  le choix a été porté, là aussi, pour favoriser la légèreté et la transmission. Le porte moulinet a, quand à lui, subit aussi un joli « customing » made in SHIMANO. Les poignets Eva sont très fines même sur les modèles les plus puissants... Une conception très aboutie! Le dernier point important est le prix qui reste très attractif faisant de cette canne un très bon rapport qualité/prix !

Lors de mes premiers guidages, j’ai pu constater que je gagnais ou plutôt mes clients gagnaient en efficacité sur plusieurs points. De manière générale, le premier brochet est régulièrement perdu par mes clients. Soit, ils sont surpris par l’attaque, soit le ferrage n’est pas assez marqué. Avec l’action de pointe bien marquée de la TECHNIUM, j’ai pu observer nettement moins de ratés. Un deuxième point important que j’ai pu aussi constater pendant mes guidages est la distance de lancer atteinte sans forcer.

La SHIMANO TECHNIUM Spinning XXHSS  45-135g, de par sa longueur 2.59m, propulse sans soucis le montage et permet à longue distance de pouvoir animer facilement son leurre mais aussi de pouvoir le maintenir plus facilement dans la couche d’eau souhaitée. J’ai équipé la TECHNIUM Spinning XXHSS 2.59m 45-135g, du nouveau STRADIC 4000. Ce nouveau moulinet contribue à obtenir aussi des distances de lancer importantes, mais il rend aussi les animations très fluides notamment sur les pêches au Shad. Quant à son frein progressif, il sera un véritable allié lors des combats... Quant à la Casting XXH 2.18m 56-170g, je l’ai dotée du CORVALUS CVL 301, un moulinet XXL idéal pour pêcher avec de très gros leurres. Vous l’aurez compris, je suis séduit par ces deux ensembles qui m’apportent énormément de satisfaction lors de mes guidages...

Halieutiquement,
Laurent V