Championnat du Monde de Pêche à Soutenir 2017

- B.Belliot - Première partie : préparatifs


Voilà bientôt le grand jour, l’heure des derniers préparatifs et du départ imminent sonnait, pour les championnats du monde de pêche à soutenir à SALI (ILE DE DUGI OTOK en CROATIE) du 6 au 13 mai 2017. La France était représentée par 7 membres de l’équipe de France de la FFPS pour porter au plus haut les couleurs de notre pays et de SHIMANO, sponsor officiel. 

Une pêche de finesse nous attendait (constituée de pageot, bogue, suscle, poissons de roche et autre sparidé…) et pour cela, nous avons passé des mois à préparer les montages et le matériel adapté à ce type de pêche…



Les montages étaient constitués de micro perles rotatives et de 3 hameçons montés en FLUOROCARBONE pour une discrétion optimale (entre 16/100 et 20/100max). Pour les corps de ligne également, le choix s’est porté sur le FLUOROCARBONE (entre 18/100 et 25/100max). Le but étant d’obtenir des montages parfaits pour une pêche fine, afin de tromper les poissons les plus méfiants. Avec des petits hameçons extrêmement piquants et légers, la présentation des appâts était la plus naturelle possible (moule, lamelle de calamar, morceaux de ver ou crevette).


Maintenant, place au matériel « canne et moulinet ». Pour ce type de pêche, nous utilisons des cannes légères à action de pointe d’une longueur de 5m maximum pour pouvoir chercher le poisson loin de l’embarcation. Pour une prospection optimale, les cannes sont montées avec des moulinets LONG CAST tel que le AERO TECHNIUM 10000 MGS XSB Shimano, le meilleur moulinet pour ce type de pêche en finesse. Son poids plume de 440g et sont enroulement super lent favorisent les lancers lointains.  Garni de nylon (22/100 à 30/100 max) pour des profondeurs de 30m, ou de tresse (10/100 environ) pour des profondeurs supérieures à 30m, pour pouvoir garder une sensibilité extrême des touches même les plus discrètes.    

Ainsi arrivait bientôt le départ… Boucler les boites à pêche pour les entrainements à venir et finir les derniers préparatifs avant de débuter les aventures de  l’équipe de France de pêche à soutenir en CROATIE 2017 avec les couleurs de SHIMANO !

Benoit BELLIOT, Team Shimano